Flan à la noix de coco

Parce qu’un flan, c’est réconfortant, on le prépare avec une délicieuse pâte brisée et on le parfume à la noix de coco. Ça change !

Pour commencer, cette recette je l’ai aperçu sur le blog de Doria lacuisinededoria.over-blog.com. Doria passe régulièrement ici pour faire un coucou en commentaire, je vous invite à visiter son blog. Vous trouverez de très jolies recettes, mais également des « reportages photos » magnifiques de ses promenades ou de ses voyages … !!!

Maintenant que la pub est faite (bah oui lol), on s’attaque au sujet principal de cette recette. Après ma recette du gâteau du matin Keto ou celle du gâteau Keto aux raisins, il me restait de la noix de coco râpée. Et pendant plusieurs jours, je me suis demandé ce que j’allais en faire !

Et puis, après ma visite « presque quotidienne » sur le blog de Doria, ce flan à la noix de coco est apparu. Je vous l’accorde, il va falloir aimer et être fan de noix de coco … nous, on adore ! Mais je conçois tout à fait que ce flan ne plaise pas à tout le monde.

Noix de coco râpée + crème de coco … si vous n’aimez pas, il va falloir aller chercher bonheur ailleurs (ailleurs sur le blog lol).

Comme toujours, pour savoir si je ne vous vends pas « de la merde » (grossièreté du jour, je mettrais une pièce dans la tirelire lol), il faudra tester la recette … hein !!!

Aller, on passe en cuisine, parce qu’on a un petit peu de travail, si on veut qu’il soit prêt pour le goûter. Ça ne va pas se faire tout seul !

Flan à la noix de coco

Comment réaliser ce flan à la noix de coco ?

Pour 1 flan de 20 cm :

  • 1 pâte brisée
  • 1 litre de lait entier
  • 100 gr de sucre de canne
  • 100 gr de noix de coco râpée
  • 1 gousse de vanille
  • 2 oeufs entiers
  • 120 gr de fécule de maïs
  • 200 ml de crème de coco
Flan à la noix de coco

1- Réaliser la pâte brisée et la laisser reposer 1 heure au frais.

2- Pendant ce temps, dans une grande casserole, faire chauffer le lait entier avec la crème de coco, le sucre de canne, la noix de coco râpée et la gousse de vanille ouverte.

3- Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers avec la fécule de maïs.

4-Verser ensuite le lait sur les oeufs, mélanger et remettre sur le feu.

5- Avec la chaleur et la fécule de maïs, la préparation va vite s’épaissir. Comptez moins de 5 mn !

6- Retirer du feu et laisser refroidir (tiédir ça suffira).

7- Préchauffer le four à 180°C (th 6).

8- Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte brisée, puis foncer un moule à bords hauts (moule à manquer ou comme moi un cercle à pâtisserie si vous avez) que vous aurez beurré.

9- Verser la préparation sur la pâte (pensez à retirer la gousse de vanille … hein) et placer au four pour environ 50 mn de cuisson en surveillant la coloration.

10- Laisser refroidir car à la sortie du four, le flan sera encore tremblotant.

C’est pour cela, que pour de telles préparations, je les réalise la veille et qu’elles passent la nuit au frigo. Et avec un coulis de fruits rouges, je ne vous raconte pas … hummm !!!

Flan à la noix de coco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Commentaires

  1. Cela va beaucoup faire plaisir à ma fille, c’est elle qui l’a réalisé lorsqu’elle était à la maison cet été. Il est excellent !
    Merci beaucoup pour le clin d’oeil.
    Bisous, Doria5 stars

  2. Bonjour,

    La crème de coco: une recette en particulier pour ça? ou vous l’achetez déjà faite?

    Merci4 stars